Conditions Générales

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Les inscriptions sont clôturées au plus tard le lundi qui précède le stage
Pour toute inscription de dernière minute, merci de nous contacter au :
0497/24.71.79 ou au 0485/81.90.65  ainsi qu’à l’adresse sportastic@outlook.be
Les inscriptions peuvent se faire sur notre site web ou par téléphone au plus tard le lundi qui précède le stage.

Après cette date, et en fonction des places encore disponibles, le secrétariat pourra prendre une inscription de dernière minute.
Les inscriptions le jour même ne sont pas acceptées. L’ASBLse réserve le droit de refuser une inscription de dernière minute.

Les parents sont tenus de renseigner dans les formulaires toutes les informations demandées.

Lors de l’inscription, nous invitons les parents à nous signaler tout problème de santé ou de comportement.

L’ASBL se réserve le droit de ne pas accepter une inscription.
Une inscription ne devient valable qu’après réception de son paiement total.
REMBOURSEMENT

• STAGE
Une inscription ne sera remboursée que si elle est annulée au moins quatre semaines avant le début du stage.
Au-delà de cette date, l’encadrement étant déjà prévu, tout comme l’investissement en matériel, le remboursement sera impossible, sauf si une nouvelle inscription remplace celle qui est annulée. Dans ce cas, un bon à valoir sera proposé.
Le remboursement d’une partie de stage est consenti en cas de maladie ou d’accident et ce, sur présentation du certificat médical. Le remboursement est forfaitaire.
Présence 1 jour : remboursement de 50% ; présence 2 jours : remboursement de 35% ; présence de 3 jours : remboursement de 20%. Une absence les 4ème ou 5ème jours ne fait l’objet d’aucun remboursement.

• COURS
Les cours non prestés ne seront pas remboursés (sauf  lors des stages, en cas de présentation d’un certificat médical valable, et à condition d’avoir prévenu les membres de l’ASBL). Cependant, vous pouvez faire profiter un membre de votre famille ou un ami. Celui-ci peut remplacer votre enfant, lors de son absence, sans demande de supplément.

REDUCTIONS ET SUPPLEMENTS
En été, à partir du 2ème enfant ou du 2ème stage une ristourne de 10€ (non-cumulable) est applicable. Cette demande est à mentionner à l’inscription.
Les semaine comprenant un jour férié ne peuvent être soumis a une réduction supplémentaire.
Les stages mi-temps ne sont pas concernés par les réductions et avantages cités ci dessus.
En cas de transfert d’un stage mi-temps à un stage plein temps, seul le secrétariat est habilité à calculer le supplément qui sera demandé.
Les réductions et avantages ne sont pas cumulable. L’ASBL se réserve le droit de modifier celles-ci sans en avertir les membres et visiteurs.

PAIEMENT
à Sportastic, en encodant la communication comprennant le nom et prénom de l’enfant. Seules les inscriptions payées, au plus tard 15 jours avant le début du stage seront prises en compte. Le règlement du stage est à faire par virement bancaire, lors de l’inscription.
ANNULATION D’UN STAGE
L’Asbl se réserve le droit d’annuler un stage ou une activité si le nombre d’enfants inscrits n’est pas suffisant (huit enfants au minimum dix jours avant le début du stage) ou si les conditions d’organisation ne sont plus remplies : conditions d’accueil, conditions climatiques, etc.

ABSENCE ET RETARD
En cas d’absence ou retard, il est expressément demandé aux parents de prévenir le responsable du stage/ cours le plus rapidement possible

LIMITES D’AGE
Les limites d’âge définies dans l’intitulé du stage doivent
être respectées. Néanmoins, une tolérance de 3 mois est acceptée.
ENGAGEMENT QUALITE : NOUS NOUS ENGAGEONS A CE QUE VOTRE ENFANT
(vous recevrez une enquête de satisfaction en fin de stage)
– Prenne du plaisir à suivre ses cours ou ses stages
– Soit intégré dans un groupe homogène favorisant son épanouissement personnel
– Reçoive un enseignement évolutif de qualité, adapté à son âge, ses habiletés motrices et son rythme d’apprentissage
– Utilise du matériel pédagogique adapté sur un espace de jeu proportionné
– Reçoive une formation à l’esprit sport :volonté, respect, contrôle de soi, humilité, amitié, sincérité, courage,…

SAVOIR VIVRE
Chaque stagiaire s’engage à respecter autrui. Tout acte de violence physique ou verbale et toute moquerie sont proscrits. Chacun s’engage à respecter l’autre et à favoriser l’entraide et la solidarité au sein du groupe. Sportastic insiste sur les règles de politesse et de savoir-vivre

REPAS ET GOUTERS
Chaque enfant se munira de son pique-nique, boissons et collations en suffisance .

ACCUEIL, HORAIRES ET GARDERIE
Nos stages ont lieu sur 5 jours de 9h00 à 16h00
Un accueil gratuit est assuré à partir de 8h30 ainsi qu’une garderie jusqu’à 17h30

ASSURANCE
Une assurance incapacité permanente et frais de traitement de 5 € est à régler pour le premier stage dans l’année
Une fois l’assurance souscrite, les enfants inscrits aux stages sont assurés durant la période de stage par l’Asbl, et ce uniquement durant les horaires d’accueil.
Cette assurance de type scolaire est limitée au cadre du contrat proposé par l’assureur de l’Asbl. Les conditions générales sont disponibles sur simple demande.
Une fois les parents venus chercher leur enfant, la responsabilité de l’Asbl n’est plus engagée en cas d’accident.
En cas d’accident ou de malaise de l’enfant les parents seront avertis. S’ils ne sont pas joignables immédiatement et si l’urgence l’exige, le responsable fera appel à un médecin ou aux services de secours.

PERTE ET VOL
L’Asbl décline toute responsabilité en cas de perte et de vol ou de détérioration de vêtements ou objets personnels durant le stage.